Saviez-vous que ?

Dans le film (Trois hommes et un bébé réalisé en 1987) une rumeur courait. Dans une scène on aperçoit un enfant dans l’arrière champ de l’image. Selon la rumeur, l’enfant se serait enlevé la vie dans ce même lieux de tournage. La réalité, ce n’est pas un fantôme d’enfant mais plutôt une image cartonnée de l’acteur Ted Danson. Un oubli du réalisateur qui a permis au distributeur (Disney) de bien profiter de cette polémique pour mousser la vente et la location du film.

Saviez-vous que ?

Pour la série de film d’horreur (Vendredi 13), le compositeur Harry Manfredini a créé
le mythique thème à partir d’un texte prononcé par la mère de Jason.
Kill her mommy! est devenu ki Ki Ma Ma, la bonne rythmique et l’écho ont fait le reste.

Saviez-vous que ?

Dans le film (Le jour de la marmotte) le personnage de Phil Connors (Bill Murray) aurait vécu la même journée pendant 34 ans. Il a bien fait de croire qu’apprendre à lancer un jeu de cartes dans un chapeau, connaitre tout les gens de la ville de Punxutawney, jouer du piano et faire de la sculture sur glace, allait enfin lui permettre d’embrasser la belle Rita (Andie Macdowell), pour finalement vivre un lendemain bien mérité.

Saviez-vous que ?

Elvis Gratton (1985) est un film construit à partir de trois court-métrages mis ensemble. Bien avant le garagiste fédéraliste de Brossard que l’on connait, Falardeau et Poulin l’avait d’abord imaginé comme un gardien de stationnement.

Saviez-vous que ?

Les films « The Matrix » s’ouvrent tous avec un code qui défile sous nos yeux. Ces symboles sont en fait une série de recette copiée dans un livre de recette de sushi japonais. Le concepteur de la production Simon Whiteley avait scanné les livres de recette de sa femme.

Saviez-vous que ?

Le rôle de Reggie Dunlop dans le film Slap shot, intéressait au plus au point l’acteur Al Pacino. Mais malgré tout ses talents, l’acteur du Parrain ne savait pas patiner. Le réalisateur George Roy Hill lui a préféré Paul Newman.

Saviez-vous que ?

Le film Armageddon (1998) réalisé par Michael Bay est présenté par la NASA dans un cours de formation en gestion spaciale. Les employers doivent trouver les erreurs techniques en lien avec la dite préparation spaciale. Selon leur statistiques il y en aurait plus de 180.

Saviez-vous que ?

Le masque de Michael Myers dans le film Halloween de John Carpenter est en fait un masque moulé sur le visage de l’acteur William Shatner (Capt.Kirk) de la série Star trek. Fait à l’origine comme objet promotionnel pour la série télé (Star trek), le masque a été récupéré faute de budget par la production du film Halloween. il a été peint en blanc et les yeux ont été découpés. Ainsi est né une figure emblématique de l’horreur.

Saviez-vous que ?

La sortie en VHS du film E.T. avait été conçu pour contrer le piratage. La vidéo cassette était faite en partie de plastique aux couleurs vertes afin de la rendre différente des copies plastiques noires bon marché ¨boot leg¨. Bien joué car la vidéo cassette a établie un record de vente inégalé à l’époque.

JACK HUNTER CONTRE LA MACHINE INFERNALE

Je vous présente un tout nouveau montage de Jack Hunter,un film que j’ai tourné avec mon ami Simon Tardif en 1994. C’est un méga film d’action avec beaucoup d’humour et un clin d’oeil amusant au cinéma de science fiction kitsh des années 50(surtout dans le scene d’ouverture.Dans cette intrigue ,Jack Hunter doit livrer un colis dangereux pour le comte du mafieux Don Cortese.Il sera pris en chasse a travers la ville par une horde de tueurs surhumains qui veulent a tout prix lui dérober l’objet. Originalement d’une durée de 40 minutes ,ce nouveau montage propose un film plus resserré et beaucoup mieux rythmé .Je lui ai donné le look d’un vieux film Grindhouse.Bon films mes ami(e)s et j’espere et retenez notre souffle car la poursuite est sur le point de débuter.